Vous avez une petite poitrine et votre brassière ne tient pas en place ? Au contraire votre poitrine est trop volumineuse et devient douloureuse pendant votre séance de sport ? Vos sous-vêtements ne sont tout simplement pas faits pour votre silhouette.
C'est à l'université de Portsmouth avec la marque Shock Absorber qu'on est allé chercher les explications et surtout... les solutions ! Pour mieux comprendre, voici les trois types de brassières qui existent et les personnes à qui elles conviennent le mieux.
La brassière ou le soutien-gorge de compression
Cette technique consiste à "pousser" la poitrine vers le buste afin qu'elle bouge en un mouvement uniforme lors de votre séance de sport. Très confortable, cette construction technique est idéale pour tous les sports, du cours de yoga à une longue distance de running.
Pour qui ? La compression est surtout destinée aux plus petites poitrines (surtout les brassières sans attache dans le dos qui sont conseillées pour les bonnets A et B).
Le soutien-gorge d'encapsulation
Ici, les seins sont soutenus séparément. Des capsules individuelles permettent de supporter chaque masse de manière optimale. Ce modèle est souvent plus avantageux pour la silhouette et le décolleté mais n'est pas forcément idéal pour les activités de forte intensité.
Pour qui ? Ces soutiens-gorge sont conseillés pour les filles ayant des bonnets supérieurs au C.