On peut compter sur Victoria Beckham pour nous faire une leçon de style gratuitement. C'est lors d'une de ses sorties londoniennes que l'ex-Spice Girl a fait montre d'une de ses tenues infiniment inspirantes. Au programme du jour : comment porter la chemise transparente sans faire de flop.
Audace et nonchalance à Londres
La chemise transparente est une pièce risquée qui peut vite vous faire basculer dans la vulgarité. Mais pas de panique, Victoria Beckham est là pour donner l'exemple. La créatrice et icône de mode s'essaye à cette pièce audacieuse avec brio. A première vue, l'épouse de David Beckham joue la carte de l'audace à fond en ne semblant pas porter de soutien-gorge, ayant pour seule protection deux poches au tissu opaque situées sur l'avant de la chemise. Mais il s'avère qu'elle a tout simplement opté pour un soutien-gorge couleur chair, quasiment invisible.
C'est en choisissant une chemise transparente noire à l'effet satiné que la belle Victoria a parfaitement su ruser. Le côté brillant de la chemise vient suggérer sans virer au "too much", ni au vulgaire. Impossible, cependant, de passer à côté de la silhouette tonique de celle qui est accro au fitness.
Elle associe à cette chemise une jupe longue évasée, coloris lie de vin, de sa propre marque. Une pièce qui joue elle aussi de transparence, composée d'une ceinture en soie qui vient souligner la taille fine de Vic. L'effet fluide de sa jupe finit de lui donner une allure élégante. Elle mise sur le rappel de couleur avec des escarpins échancrés qui viennent affiner le pied.
Coiffée d'un chignon flou mixant chic et décontracté, Victoria Beckham était tout simplement au top face aux flashs.