Comme à son habitude, le défilé de Tom Ford clôturait la Fashion Week de New York. Et avec toutes ses couleurs métalliques, on ne pouvait pas le rater. Le message du dernier défilé de la semaine de la mode était très clair, la fête doit continuer. Avec ses créations colorées aux formes décontractées et sportives, Tom Ford ne veut qu'une seule chose : retrouver le monde de la nuit.
Avec sa collection que l'on peut surnommée de razzle dazzle casual, Tom Ford réinvente le look de fête. Fini les robes ou les smokings, le créateur américain mise sur des looks sportswear avec des vêtements "simples dans la coupe mais pas dans l'impact" comme il l'explique au Vogue US.
Défilé Tom Ford printemps-été 2022 : 9 looks sportswear à porter lors de nos soirées d'été 2022
Les couleurs métalliques envahissent le défilé Tom Ford. Blazer, débardeur, bermuda, sandale à talons, chemisier... Tom Ford mise sur des coupes simples mais avec des couleurs telles que le bleu, l'or, le vert, le orange et le rose, de quoi ne pas passer inaperçu. Le cargo qui faisait timidement son retour, se voit affublé d'une matière satiné pour un look sportswear chic. Tandis que certaines silhouettes rompent avec cette dynamique avec une tenue plus simple, et se munissent d'un total look cuir.
---------------------
A lire aussi :
Défilé Ulla Johnson printemps-été 2022 : 12 looks canons qui vont dicter la tendance la saison prochaine
Pourquoi on a déjà envie de porter TOUTE la collection printemps-été 2022 de Proenza Schouler ?