En ce début d’année, les tendances vestimentaires changent totalement ! De quoi apporter un peu de fraicheur à votre garde robe mais surtout à votre style.
Si vous êtes adeptes de pantalon, sachez d’ailleurs qu’une mode en particulier pourrait vous intéresser. Il s’agit du « Split Pant » qui commence beaucoup à faire parler de lui. Les stars sont de plus en plus nombreuses à se l’être appropriée. Comment le porter ? Et surtout à qui est-il adapté ? On vous donne les détails dans la suite de notre article !
Split pant : Qu’est ce que c’est ?
En 2021, le pantalon s’est décliné de bien des manières ! De quoi faire le rêve des modeuses qui ne manquent pas de créativité pour se mettre en valeur. Le Flare a notamment été un carton dès sa sortie. Ce pantalon qui fait penser aux pat d’eph qui ont été très popularisé durant les années 2000 se sont retrouvés dans tous les dressings ! Et c’est ce que l’on aura cette année pour le Split Pant.
Qu’est ce que c’est ? Pour celles qui ne l’ont pas encore repéré sur les réseaux sociaux, sachez que le Split Pant est un modèle classique que l’on a arrangé avec un petit détail original. Il s’agit d’une fente au niveau des chevilles et qui peut aller jusqu’un peu en haut de la jambe. Cette fois, la fente ne sera toutefois pas du côté mais bien sur le devant de votre pantalon. Une alternative qui permet de changer du style classique sans en faire trop.
Que ce soit un pantalon évasé ou plutôt près du corps, le Split Pant se fait partout ! Vous serez d’ailleurs ravis d’apprendre que les modeuses se sont approprié cette mode assez facilement. En effet, cette nouvelle tendance peut être personnalisée selon vos goûts. La fente peut notamment être de différentes longueurs et tailles. Tout dépendra donc de votre style pour que ce dernier soit le plus visible possible.
How to Use Candy Canes Creatively https://t.co/lOPPGZDMwa
— wikiHow Recipes Wed Dec 07 00:43:12 +0000 2016
Le split pant ou encore Pantalon fendu se pose sur tous les modèles ! Cela va de votre jogging à votre jean préféré. Si vous n’avez pas envie de faire d’achat auprès d’une grande marque il est tout à fait possible de créer le détail vous-même. L’occasion de faire preuve de créativité sur vos vêtements !
Comment porter ce modèle ?
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, le Split Pant peut se porter de toutes les manières que vous souhaitez ! Il suffit de trouver le bon style qui vous convient pour mettre vos jambes en valeur. Il existe toutefois quelques règles que vous devez respecter pour ne pas tomber dans la fashion Faux pas.
Pour un Split Pan réussi, il est important de veiller à faire une fente de la bonne longueur. Sachez avant tout que cette dernière ne doit jamais aller trop haut sur la jambe. Contrairement à un simple fendu, c’est ce qui fait la popularité de ce nouveau style. La règle est donc simple : il ne faut pas aller au-delà de cela.
Quelles chaussures porter avec un Split Pant ? Le choix est laissé à votre appréciation en prenant en compte la longueur de la fente. En effet plus cette dernière est haute, plus vous aurez de la latitude pour choisir vos chaussures. Les baskets sont conseillées pour les fentes les plus hautes. Si votre pantalon est plus bas, sachez que les chaussures plates conviendront parfaitement.
Pour parfaire votre style, n’oubliez pas de porter des bijoux de toutes sortes. Chevillières ainsi que d’autres accessoires peuvent être utilisées pour agrémenter votre look. Ces derniers offrent une véritable touche de glamour à votre tenue ! Ce ne sont donc pas les idées qui manquent pour parfaire votre style !
Split Pant : Les stars l’ont déjà adopté !
Cela fait quelques mois maintenant que le Split Pant a été dévoilée par les modeuses. Mais ce sont les stars qui ont adopté cette tendance avant tout le monde ! Ce modèle de pantalon s’est d’ailleurs retrouvé sur de nombreux clichés des réseaux sociaux.
Kendall Jenner fait notamment partie de celles qui ont fait la popularité du Split Pant. Son look a fait le tour de la toile aussi vite qu’elle est apparue. Et cela n’a pu que plaire aux modeuses ! Le pari est d’ailleurs réussi puisque voilà plusieurs semaines que cette paire de pantalon est celle que l’on s’arrache !