1010Lady Diana et Kristen Stewart © Tim Graham Picture Library/Getty Images – Pablo Larraín
Kristen Stewart s’est glissée à la perfection dans les tenues de Lady Di pour les besoins du film « Spencer ». La preuve par 10.
La ressemblance est on ne peut plus bluffante. Si vous aviez eu l’étrange impression de voir double lorsque Emma Corrin a revêtu certaines tenues de Lady Di pour la série « The Crown », la découverte de Kristen Stewart dans la peau de la princesse de Galles devrait vous laisser sans voix. « Spencer », l’un des films les plus attendus de 2022, est désormais disponible sur Amazon Prime Video, ce 17 janvier. Brushing blond impeccable, moue boudeuse, regard mélancolique et diction impeccable : l’actrice a cultivé le moindre détail. Et pour pousser la ressemblance à son paroxysme, cette dernière a évidemment porté une foule de tenues inspirées des looks pointus de l’éternelle icône. Robe délicate, ensembles colorés, veste imprimé tartan, jupe midi, outfit streetwear, sans oublier la somptueuse robe de mariée : Kristen Stewart rivalise d’élégance et de glamour à chacune de ses scènes. Les premiers clichés distillés durant le tournage vous avez déjà époustouflés ? Cap sur les 10 tenues qui redonnent vie à Lady Di.
>>> À lire aussi : Le style de Lady Di, décrypté par la costumière de « Spencer »
La robe épurée de Lady Di
© Tim Graham Photo Library via Getty Images – Pablo Larraín / DCMEn juillet 1989, Lady Di se rend au Coliseum Theatre de Londres, afin d’assister à une représentation du Lac des Cygnes. Pour l’occasion, elle mise sur une création sobre et élégante signée Catherine Walker. Une robe longue rose et blanche, près du corps, rehaussée par de larges épaules dont les manches longues sont agrémentées de boutons de manchette dorés.
Dans le film de Pablo Larraín, Kristen Stewart revêt une robe quasiment identique. Seules différences : la couleur et le collier de perles choisit pour accessoiriser la tenue.
Le look streetwear de Lady Di
© Jayne Fincher/Princess Diana Archive/Getty Images – Pablo Larraín / DCMS’il est (très) difficile d’imaginer la reine Elisabeth II dans des tenues décontractées, Diana aimait quant à elle les multiplier. Un grand nombre de ses outfits streetwear continue d’ailleurs d’inspirer les grandes modeuses de ce monde. Ce jour d’avril 1992, elle a opté pour ensemble jean, santiags et teddy légèrement oversize. Un combo parfait pour aller chercher le prince Harry à la sortie de l’école.
Dans le film, Kristen Stewart se glisse dans un ensemble tout aussi confortable pour arpenter la plage de Sandringham. Un look composé d’un jean mom, d’un pull clair, d’une paire de boots et d’une veste bicolore XXL.
La robe de mariée de Lady Di
© Fox Photos/Hulton Archive/Getty Images – Pablo Larraín / instagram @neonratedImpossible de réaliser un film sur la princesse de Galles sans montrer son inoubliable robe de mariée. Déjà présente dans la saison 4 de la série « The Crown », la création nuptiale fait également son apparition dans le long-métrage de Pablo Larraín. Époustouflant.
La veste imprimé tartan de Lady Di
© Julian Parker/UK Press via Getty Images – Claire Mathon / NeonÀ la fin des années 1990, Diana rivalise d’élégance lorsqu’elle fait son apparition dans le comté d’Hampshire, vêtue ce manteau imprimé tartan et coloré. Une pièce maîtresse, pensée par Catherine Walker, et accessoirisée par une pochette de couleur rouge. Dans le film, l’actrice américaine adopte le même imprimé mais en version blazer signé Chanel. Comme la princesse des cœurs à cette époque, Kristen Stewart porte en dessous un chemisier immaculé à boutons et col roulé. Côté bijoux, les deux femmes ont jeté leur dévolu sur une paire de boucles d’oreilles ronde et dorée.
Le look rouge et noir de Lady Di
© Tim Graham Picture Library/Getty Images – Pablo LarraínLe 25 décembre 1993, Diana Spencer se rend à l’église de Sandringham, comme le veut la tradition, pour assister à l’office en compagnie de la famille royale. Pour l’occasion, la princesse porte un col roulé noir, un manteau rouge flamboyant et un chapeau noir à bord large avec une voilette. Dans le film, Kristen Stewart rejoue la scène dans une tenue quasi identique.
La tenue colorée de Lady Di
© Jayne Fincher/Getty Images – Pablo LarraínEn avril 1989, Diana assiste à la parade de l’Académie navale. Pour l’occasion, elle arbore un costume rouge et blanc imaginé par Catherine Walker, agrémenté d’un chapeau créé par Philip Somerville. Un look marin que l’on retrouve, en version jaune, dans le long-métrage.
La veste Chanel bleue de Lady Di
© Tim Graham Photo Library via Getty Images – Pablo Larraín / DCMAu début des années 1990, Lady Di est photographiée à la sortie du Great Ormond Street Hospital For Children. Ce jour-là, la princesse de Galles porte une veste bleu électrique Chanel, sublimée par deux rangées de boutons dorés, et une jupe midi noire. Un ensemble de la griffe française que porte également Kristen Stewart dans « Spencer ».
La veste imprimé vichy de Lady Di
© Tim Graham Photo Library via Getty Images – Pablo Larraín / Instagram @neonratedOn le sait, le pantalon rose vichy avait largement sa place dans le dressing de la princesse Diana. Tout comme ce blazer. Une pièce qu’elle portait en 1990 et qui ne manque pas de faire son apparition dans le film de Pablo Larraín.
L’imprimé pois porté par Lady Di
© Tim Graham Photo Library via Getty Images - NeonAucun imprimé n’effraie les goûts téméraires de Diana. Preuve en est avec cette robe à pois rouges, verts et bleus qu’elle porte avec assurance en juillet 1993, pour un match de polo à Windsor. De quoi donner envie à Kristen Stewart d’oser les ronds multicolores pour un repas de fête à Sandringham.
L’ensemble pied-de-poule Moschino de Lady Di
© Princess Diana Archive/Getty Images – Pablo Larraín / Instagram @neonratedEn décembre 1990, Diana se rend à l’église de Sandringham dans un ensemble audacieux. Un costume à motif pied-de-poule rouge, noir et blanc signé Moschino, accessoirisé par une large ceinture noire et un chapeau rouge. Si dans le film, Kristen Stewart laisse tomber la veste et le couvre-chef pour un look plus soft, elle décide néanmoins de réchauffer l’ensemble avec un pull à col roulé flamboyant.