Par Rédaction Melun Publié le La République de Seine et Marne Voir mon actu
Dans une des rues emblématiques de Fontainebleau, rue de France, le Fuùmi vous invite à un savoureux voyage initiatique au pays du Soleil Levant. C’est le chef japonais Kenta Iyori qui officie. Le Fuùmi peut accueillir 45 couverts.
Deux salles dont une sublime en sous-sol, une cave revisitée aux teintes boisées et métalliques bercées par des lumières douces et chaudes et une salle principale tout aussi cosy jouxtant la cuisine. Une terrasse extérieure aux accents asiatiques, est une vraie valeur ajoutée lors des périodes estivales.
Une cuisine savoureuse, des plats issus de la cuisine traditionnelle japonaise confectionnés avec des produits frais et bien cuisinés. Des mets incontournables alimentent la carte et les menus, le bœuf Wagyu, le foie gras poêlé sauce miso rouge, Okonomiayi poulet sauce vapeur ou encore les enokis en tempura….
39 rue de France – 01 60 72 10 32
On ne peut venir à Fontainebleau sans passer à l’Axel, restaurant de très haute gastronomie qui a décroché pour la sixième année consécutive une étoile dans le fameux guide Michelin. Une équipe rodée, une cuisine ultra-maîtrisée où tout est toujours très coordonné grâce à Vanessa et son génialissime chef Kunihisa Goto dont l’inspiration ne tarit jamais.
Tout le monde en parle, c’est devenu un incontournable même : son oeuf translucide qui se conjugue au printemps avec des asperges et des morilles, n’en finira de séduire vos papilles ! Le menu dégustation en 6 services, pour un éventail en miniature de ce que le chef, en véritable maestro, compose le mieux, est évidement à tenter. Rien à y redire sauf peut-être ça : l’accord mets et vins est juste parfait grâce aux 500 références présentes a la carte… Réservation indispensable
3 rue de France – 01 64 22 01 57
Conçue comme une auberge contemporaine, La Table du Parc est un restaurant familial qui accueille les épicuriens au cœur d’un écrin contemporain.
Talentueux compositeur de saveurs, Christophe Borniche invite à découvrir une gastronomie de terroir généreuse et sincère.
L’identité culinaire est incontestablement française et locale. La cuisine fait honneur au terroir d’une région très riche en produits d’exception, et ces plats traditionnels sont réinterprétés avec modernité.
Le restaurant La Table du Parc signe une cuisine de terroir, authentique et généreuse. Une cuisine qui célèbre la richesse du patrimoine français où il puise son inspiration dans des plats traditionnels comme le « Foie gras laitue de mer » ou encore le « Turbot sauvage crémeux de citron bio ».
Une cuisine aux parfums d’antan qui ré-enchantent les sens avec des saveurs originales et encanaillées
6 Rue d’Avon – 01 60 70 20 00
Une carte qui suit les saisons et des produits frais où tout est fait maison, c’est ça la bistronomie, magnifiée par un jeune chef, Grégory Marinho qui a fait ses classes à La Tour d’Argent à Paris !
How to Account for Tenant Improvements http://t.co/fsNIV4GjLZ
— Nora Sun Mar 24 13:33:10 +0000 2013
Dans une ambiance « bistrot chic et décontractée », une décoration en bois clair qui si’nspire de voyages faits aux USA, et leur carte simpliste, gage de fraîcheur, devrait fortement vous séduire. Le brunch du dimanche y est particulièrement apprécié, tout comme les tarifs, abordables et pourtant tellement délicieux, pour de bons petits plats revisités avec panache ! L’originalité de cette adresse : un service à deux vitesses.
Le midi , une carte et des prix très abordables. Le soir, l’établissement monte en gamme et propose des produits plus nobles, toujours délicieux, pour des accords qui font mouche dès la première bouchée ! Pour les beaux jours, la terrasse orienté plein sud aux portes du quartier piéton est idéale pour les épicuriens amateurs de côtes de boeuf aux parfums enivrant… Réservation conseillée.
2 Rue de FranceFontainebleau – 01 60 74 07 48
Grand choix de pâtes et pizzas maison, mais aussi des salades, viandes et poissons. Un brin de soleil de l’Italie !
Tenu par de vrais italiens, ce restaurant séduit les papilles de nombreux Bellifontains.
Tant les pizzas, les pâtes ou les plats traditionnels italiens, tous les mets sont cuisinés avec goût et qualité. L’accueil y est chaleureux et attentionné.
Le décor : soigné. Sans oublier les prix, qui sont eux aussi très doux !
3 rue Montebello – 01 60 72 74 36
Le Patton est situé entre le centre-ville et la gare de Fontainebleau, juste en face du square du même nom. Le restaurant a été créé en 2010, au rez-de-chaussée d’une belle maison bourgeoise du début du XIXe siècle, typique de la ville et a été agrandi il y a 6 mois par une véranda donnant sur le jardin paysager à l’arrière.
Aux beaux jours, ses deux terrasses sont ouvertes à ceux qui souhaitent manger dehors. Le Patton propose également une privatisation de ses salles ou du restaurant dans sa totalité pour des diners d’affaires ou des réceptions familiales. L’établissement, labellisé « restaurant de qualité » et « produits d’ici », garantit une cuisine élaborée à partir de produits frais et locaux.
La carte et le menu du soir sont revus tous les mois en fonction des produits de saison. Chaque midi, en semaine, une ardoise affiche le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Le dimanche, en plus de la carte, un brunch est proposé.
31 boulevard du Général Leclerc – 01 64 24 54 08
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
La République de Seine et Marne Voir mon actu