L’actrice américaine a prouvé plus d’une fois qu’en matière de style, elle n’avait rien à envier à son personnage Carrie Bradshaw. À l’occasion de la sortie de «And Just Like That», la suite de «Sex and The City», zoom sur les 10 indispensables de la garde-robe de Sarah Jessica Parker.
Révélée dans «L.A Story» et «Footloose», c’est grâce à son rôle de Carrie Bradshaw dans «Sex and The City» que Sarah Jessica Parker connaîtra la célébrité. Le personnage de la journaliste mode sillonnant New York à la recherche de l’amour lui collera à la peau et lui permettra d’accéder au statut privilégié d’icône de mode. Pour cause, tout au long de sa carrière, la star a prouvé que son sens du style était tout aussi aiguisé que celui de son personnage. Si certains fashion faux pas ont parsemés ses premiers tapis rouge, l’actrice américaine les a rapidement fait oublier. Si dans la vie quotidienne Sarah Jessica Parker arbore un look décontracté où le jean et le bonnet sont ses meilleurs alliés, pour une cérémonie, elle ne recule devant rien. Lamé ou sequins, bustier romantique ou petite robe noire intemporelle… en new-yorkaise qui se respecte, Sarah Jessica Parker n’a pas froid aux yeux. Elle ne manque par ailleurs jamais une occasion d’accompagner ses looks d’une tenue d’excentricité, comme les colliers imposants ou d’une crête punk XXL, comme elle l’avait fait pour le MET Gala de 2013. Zoom sur les 10 indispensables de la garde-robe de Sarah Jessica Parker.
Lire aussi :Histoire d’une tenue : le tutu de Sarah Jessica Parker dans Sex and The City
Le lamé de Sarah Jessica Parker
Pour briller de mille feux sur le tapis rouge, le lamé s’impose comme une évidence. À l’instar de la déferlante de paillettes, le cuir métallisé rafle la première place du podium tant il se montre glamour à souhait.
Les blazers de Sarah Jessica Parker
Associé à un jean brut ou une robe du soir, le blazer lui assure une silhouette masculine/féminine ultra moderne.
Les colliers imposants de Sarah Jessica Parker
Porter un collier peut complètement changer un look. Pour réveiller une robe sage, Sarah Jessica Parker choisit des accessoires imposants et scintillants qui lui promet d’être remarquée.
Les robes noires de Sarah Jessica Parker
Atout stylistique de toutes les femmes, la robe noire est la tenue de tapis rouge fétiche de Sarah Jessica Parker. Longue, courte, moulantes, bustier et à empiècements en dentelle... elle la décline à l’infini.
Les talons hauts de Sarah Jessica Parker
Avec son mètre soixante, Sarah Jessica Parker a pour habitude de gratter quelques centimètres grâce à des talons hauts perchés. Passionnée d’escarpins, elle a même sa sortie sa propre ligne de souliers baptisée «SJP».
Les robes à sequins de Sarah Jessica Parker
Il évoque la fête, l’insouciance et la musique disco. Rien d’étonnant donc que Sarah Jessica Parker se pare de ses plus belles robes à sequins lors d’une célébration.
Les bonnets de Sarah Jessica Parker
Il n’y a pas que les hipsters qui portent des bonnets. La preuve, Sarah Jessica Parker en a fait l’un de ses alliés du quotidien, aussi bien pour résister au froid que pour passer incognito dans les rues new-yorkaises.
Les robes bustier de Sarah Jessica Parker
En tulle, en plumes ou en soie, la robe bustier trouve ses lettres de noblesse lorsqu’associée à une paire de talons hauts, une jolie pochette et des boucles d’oreilles pendantes.
Les minis sacs de Sarah Jessica Parker
Avec son allure vintage et son chic naturel, le mini-sac renoue avec le tapis rouge grâce à celle que l’on surnomme affectueusement SJP. Résultat? Une allure ultra mode digne de Carrie Bradshaw.
Les robes en soie de Sarah Jessica Parker
La soie est définitivement la matière coup de cœur de Sarah Jessica Parker. Sur le tapis rouge, la robe en soie est devenue l’une de ses pièces maîtresses. Pour une sensualité exacerbée, elle l’associe à des escarpins hauts perchés, des pièces de joaillerie scintillantes et une pochette d’inspiration bijou.