Parce que l’automne c’est le bon moment pour ressortir ses jeans et s’essayer à de nouveaux looks, la reine de la mode Sarah Jessica Parker nous donne un cours dans les rues de New York.
Du haut de son trône d’icône du style new-yorkais, Sarah Jessica Parker aime s’intéresser à des pièces variées. Elle s’amuse avec les époques, avec les tendances et les vêtements parfois oubliés. C’est ainsi qu’on peut autant l’apercevoir sortir de son appartement de Greenwich Village vêtue d’une sublime robe de gala Zac Posen ou bien taper la pose devant le Metropolitan Museum en jean et mules casual. Et c’est d’ailleurs un autre type de denim que notre professeure principale du style a sorti du placard pour nous donner une petite leçon bien pensée. L’éternelle Carrie Bradshaw de « Sex & The City » a déambulé dans les rues de la Grosse Pomme avec un outfit plutôt très décontracté, auquel nous ne sommes pas forcément habitué. L’actrice a succombé à un jean boyfriend, large de jambes, mais coupé à mi-mollet. Oui, il s’agit d’une pièce qui peut faire débat mais SJP -pour les intimes- a réussi à assurer le coup avec un tee-shirt en maille gris, un blouson de biker vintage et une paire de richelieu bicolores issues de sa propre marque. Pour accessoiriser le tout, la belle a choisi un sac en bandoulière rose pétant. L’originalité du look ? Sarah Jessica Parker a retroussé une jambe et pas l’autre. Nous sommes conquis !
- I am a Sales Manager with $10M plus in sales per year - I own rentals that CASHFLOW - I own a small construction… https://t.co/KX2ZvLEqE5
— Chad ™️ Wed Mar 18 19:18:59 +0000 2020
© Raymond Hall - Getty
Avec quoi on porte son pantacourt boyfriend ?
S’il peut paraître être une pièce un peu inhabituelle, le pantacourt boyfriend n’a rien de sorcier en réalité. Tout va se jouer sur les proportions. Se regarder dans un miroir va être essentiel : si on trouve que le jean nous élargit un chouïa en bas, alors on opte pour des pièces plus serrées en haut. Mais attention, il est aussi complètement possible de jouer la carte de l’oversize en entier. Avec ce jean, on peut choisir une maille camel large que l’on va associer à une paire de bottes marrons et un manteau de laine assorti. Encore une fois, la clé dans la mode, c’est d’assumer son look.