Festival Jazz pourpre en Périgord 2021 : ce samedi 18 septembre 2021 c'est gratuit !

En quête de bon son? Le festival Jazz Pourpre en Périgord se poursuit. La note bleue sera joué ce week-end à la salle des fêtes de Ginestet. L'occasion de se retrouver enfin autour de la musique jazz. Et sans débourser un centime. Nous avons mis le nez dans le programme avec le programmateur du festival, Jean Jacques Cholbi. Il a un sacré carnets d'adresse "tiré de la longue histoire de Jazz Pourpre"

Un biopic sur Tina Turner

Un ciné - Jazz, "une coutume", explique Jean-Claude Marron le président du festival. En partenariat avec le ciné-club Tapages. Ce vendredi 17 septembre, sera projeté le film Tina, sorti en 1993. "L'histoire d'une vie d'ombres et de lumière". Captivant.

Un plateau samedi après-midi

Un duo inédit créé pour le festival ouvre "le bal" à 14 heures, et feront cohabiter musique jazz pure et musique pop. Avant de laisser la place à l'Orchestre de Jazz du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dordogne pour présenter un répertoire de standards jazz incontournables.

Puis Nova Swing Orchestra vient jouer. 5 musiciens venus d'horizons différents. Swing, jazz, jazz-rock, world. Leur style? Particulier, quelque part entre funk, afro-beat et musiques afro-latines ou manouches.

Festival Jazz pourpre en Périgord 2021 : ce samedi 18 septembre 2021 c'est gratuit !

A 18 heures Stanley and the Phoenix Revival proposeront un voyage tous azimuts dans un univers musical intemporel. On est au croisement du jazz traditionnel ,du jazz latin ou encore de la chanson française. Mais avec style, et un style décontracté. "So british", dit Jean Jacques Cholbi. Et visiblement, le festival Jazz Pourpre en Périgord adore puisque le groupe reste pendant le diner jazz, proposé à 19h30.

A 21 heures, place au voyage sur le Mississipi - en Louisiane - avec French Decatur Jazz Band. Les musiciens rendent hommage au jazz traditionnel.

Plus d'infos sur ce week-end gratuit à Ginestet sur le site du festival Jazz Pourpre en Périgord.

En attendant Robyn Bennett vendredi 24 septembre au Centre Culturel Michel Manet à Bergerac

C'est l'événement ! Cela fait déjà plus de vingt ans que Robyn Bennett se produit entre les Etats-Unis et le Vieux Continent. Elle vit désormais en France et vient de reprendre le chemin de la scène, après les confinements et (re)confinements. Sur scène, elle interprète des morceaux originaux, notamment ceux de son dernier album Glow. Elle chante du jazz, du swing, du rock, du blues.... Bref, tout ce qu'elle aime.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Avant d'entreprendre cette nouvelle carrière, Robyn Bennett jouait dans des comédies musicales. Elle avait notamment interprété l'un des principaux rôles dans la pièce Cabaret de Sam Mendes aux Folies Bergères.

Pour réserver le site internet de la Communauté d'Agglomération de Bergerac.