Actualités
Frédéric Vallet, directeur général d'On Air Fitness et Ciryl Gane, combattant MMA.
,par Nicolas Monier
Samedi dernier, à Los Angeles, Ciryl Gane s’est incliné face au camerounais Francis Ngannou. Mais pour l’enseigne, ce n’est que le début de son partenariat avec MMA Factory, véritable couveuse de champions.
Si le match de MMA (arts martiaux mixtes) opposant Ciryl Gane et Francis Ngannou, samedi soir à Los Angeles, s’est achevé en faveur de ce dernier, une enseigne s’est très tôt positionnée sur ce sport de combat encore méconnu en France. En effet, depuis plus d’un an, On Air Fitness a signé un partenariat avec MMA Factory, la mythique salle de sport parisienne tenue par Fernand Lopez, ancien entraîneur de Francis Ngannou et désormais coach de Ciryl Gane. Passionné d’arts martiaux, Frédéric Vallet, directeur général de l’enseigne, explique ce partenariat :
À LIRE AUSSI : Le sponsoring voile, une marque d’engagement fort pour les enseignes
La possibilité pour les salles On Air Fitness de s’adosser avec MMA Factory est donc un vrai plus. Pour les franchisés, lors des inaugurations de clubs, Fernand Lopez et Ciryl Gane sont d’ailleurs régulièrement conviés. Comme ce fut le cas encore lors des récentes ouvertures à Lyon ou à Paris (Bd Voltaire). “Si le MMA attire une clientèle spécifique, nous constatons que la pratique se démocratise de plus en plus car il faut dire qu’elle est très encadrée et parfaitement maîtrisée”, poursuit Frédéric Vallet. Le combat de samedi dernier avec ces deux têtes d’affiches devrait renforcer l’engouement pour la pratique.
Plus généralement, les franchisés On Air Fitness ont la possibilité de réserver une partie de leur salle, environ 20 %, aux sports tendances du moment. “Nous voyons ainsi des salles opter pour une partie proposant des parcours Ninja Warrior, bien entendu de la boxe, du 100 % féminin ou encore du crossfit”, note le directeur général de l’enseigne. Et désormais donc de créer des écoles MMA Factory dans leur club.
À LIRE AUSSI : Optic 2ooo : “Nos 1 200 magasins seront au centre de ce partenariat”
Nicolas MonierJournaliste
Suivre