Nantes : avec sa vue sur la Sèvre, une nouvelle guinguette estivale vient d'ouvrir

Par Julien SureauPublié le
Actu Nantes
Voir mon actu

Encore une nouvelle guinguette à Nantes (Loire-Atlantique) ! Depuis le début du mois de juin 2021, la « Cambuse » s’est installée sur la berge Sellier-Goudy, située en bord de Sèvre nantaise. Jusqu’à la fin du mois de septembre, elle proposera du mardi au dimanche, de 10h à 23h, une offre de boissons et de petite restauration.Nantes : avec sa vue sur la Sèvre, une nouvelle guinguette estivale vient d'ouvrir Nantes : avec sa vue sur la Sèvre, une nouvelle guinguette estivale vient d'ouvrir

Un programme d’animation estivale pour les adultes et les enfants, avec des spectacles et des ateliers participatifs sur les thématiques culturelles et environnementales, est en cours d’élaboration. Des concerts, une à deux fois par semaine, et des marchés de créateurs en juillet et août sont également prévus.

Ambiance « un peu roots »

L’exploitation de la guinguette a été confiée à des professionnels du secteur, dont Carole Sauzé, ancienne gérante du café Monsoleil, chaussée de la Madeleine. Avec ses collègues Laurent, Stéphanie et André, elle tient à donner à la « Cambuse » une ambiance « un peu roots », où on se restaure et se désaltère sans pression. Une guinguette où « les gens ont envie de se retrouver de manière détendue et décontractée », confirme Marie Trehin de Rêver Sèvre.

Nantes : avec sa vue sur la Sèvre, une nouvelle guinguette estivale vient d'ouvrir

Chaque midi, la brasserie proposera un plat du jour à 10 euros, élaboré avec des produits locaux et artisanaux. « On va privilégier les circuits courts », assure Carole, chargée de la partie technique de la guinguette, énumérant les partenariats déjà mis en place : cave à vins Le vin quotidien, brasseries Tête Haute et Mélusine…

D’ici à l’inauguration officielle prévue ce samedi 12 juin, un barriérage doit être installé dans le cadre du protocole sanitaire. Dans un premier temps, jusqu’à une centaine de personnes pourront être accueillies (assis et par groupe de six personnes) simultanément.

Nul doute que le lieu, au calme et ombragé (avec des jeux pour enfants), devrait séduire les habitants du quartier. « Cette saison est un test, souligne Marie Trehin, avec l’objectif de faire de ce site un lieu d’animation durable. »

Une structure permanente pourrait d’ailleurs voir le jour en 2022.

Infos pratiques : Bar-restaurant La Cambuse, berge Sellier Goudy, près de l’arrêt de tramway PirmilInauguration samedi 12 juin. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 23h. Renseignements sur Facebook.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nantes dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Nantes
Voir mon actu