Antoine de Caunes
A la rentrée 2013, Antoine de Caunes a fait son retour sur Canal + à la présentation du Grand Journal après plus de 17 ans d'absence sur la chaine. Propulsé à la tête d'une des émissions les plus importances d'access prime-time en France, Antoine impose son charme, sa classe et sa barbe poivre et sel dans un Grand Journal mêlant plus que jamais l'information et le divertissement.
Sa performance ne fait pas peut-être pas encore l'unanimité, mais son flegme est indéniable tout comme le look parfait que dégaine chaque soir Antoine de Caunes. Doria Thillier, parodiant son personnage de Didier l'embrouille, dira à Antoine : "bien planqué dans ton petit costard serré que tu peux pas remuer dedans". Effectivement, soir après soir, Antoine porte un costume élégant avec une cravate ou se permet la désinvolture d'un col de chemise déboutonné. Une sophistication que lui impose son poste mais qui ne lui est pas étrangère.
Depuis les années 80, Antoine de Caunes traverse les saisons et les modes sans jamais commettre d'impair ! Toujours un style classique et efficace et une gueule juvénile qui, à 60 ans dans quelque mois, n'a pas pris une ride. Les fautes de goûts et les excès, Antoine a l'intelligence de les laisser aux nombreux personnages qu'il a incarnés durant les années 90 comme Didier l'embrouille, Ouin-Ouin dit Pine d'huître, Gérard languedepute. Le summum de l'élégance ? Quand il revêt un smoking, les soirs de présentation des Césars où l'on espère le revoir vite.
>> Que pensez-vous du style d'Antoine de Caunes ?
Lucas Joseph
à lire aussi