Katie Holmes : pourquoi son look en velours côtelé nous inspire

Reine du style en tout simplicité, l’actrice américaine pioche dans ses basiques pour nous trouver des looks toujours plus cool. De quoi remettre sur le devant la scène des pièces parfois difficiles à porter. Leçon de style.

Katie Holmes est sans aucun doute notre iconique effortless préférée. L’actrice américaine prône le style chic et décontracté, le tout à partir de pièces basiques, mais efficaces. Son truc ? Construire ses looks à partir d’une tendance actuelle. Un credo qu’elle a une nouvelle fois démontré lors d’une de ses sorties dans les rues new-yorkaises. La star a été aperçue dans un look hivernal alliant à la fois douceur et confort, dont la pierre angulaire était son pantalon en velours côtelé : un tissu rétro, adulé dans les années 70 qui fait un retour remarqué dans la fashionsphère.

Lire aussi :les 10 indispensables de la garde-robe de Katie Holmes

Comment porter le pantalon en velours côtelé comme Katie Holmes ?

Le pantalon en velours côtelé n’a pas toujours eu bonne réputation. Ces dernières années, il était jugé ringard, au point de complètement disparaître de nos penderies à partir des années 2000. Mais comme toute tendance, elle revient dans l’univers mode. Le tout, c’est de savoir comment la porter pour la rendre contemporaine. Katie Holmes a décidé de porter le pantalon en velours côtelé en toute simplicité et sans chichi. Pour moderniser cette tendance des années 70, elle l’a choisi dans la coupe la plus cool de 2022 : droite et large.

Pour respecter sa ligne de conduite mode, l’actrice a complété son ensemble avec des pièces uniquement nudes : pull en laine beige, et manteau XXL crème. Idéal pour lutter contre le froid new-yorkais. La reine du décontracté a évidemment choisit de se chausser de baskets blanches pour accentuer le style effortless, prouvant ainsi que l’allure « dadame et ringard » que l’on connote au pantalon en velours côtelé n’est plus d’actualité.

© Backgrid USA / Bestimage