À Paimpol, Ophélie Jacquemet, une Miss pas comme les autres Réservé aux abonnés

À 29 ans, heureuse maman de trois enfants et originaire de Paimpol, Ophélie Jacquemet a découvert, par le biais d’une amie, le concours Miss Belle en Forme Bretagne. « Je ne connaissais pas du tout le concours ! J’ai tout de suite eu envie de m’y inscrire afin de représenter les femmes actuelles ».À Paimpol, Ophélie Jacquemet, une Miss pas comme les autres Réservé aux abonnés À Paimpol, Ophélie Jacquemet, une Miss pas comme les autres Réservé aux abonnés

Adolescente, Ophélie était plus mince mais trois maternités plus tard, les kilos sont restés. Elle s’accepte pleinement et n’hésite pas à se mettre en maillot de bain à la piscine. « Par contre le regard des autres est parfois méchant et je trouve difficile d’entendre, dès que je rentre dans un magasin de vêtements, avant que je dise quoi que ce soit, que l’on n’a pas ma taille ».

« La taille standard c’est plutôt le 44 ! »

Elle souhaite, par le biais de ce concours, montrer qu’il faut s’accepter et surtout accepter les autres. « La femme ronde est belle et elle doit être représentée ». Pour elle, le 34/36 n’est pas légion parmi les Françaises. « La taille standard c’est plutôt le 44 ! ».

À Paimpol, Ophélie Jacquemet, une Miss pas comme les autres Réservé aux abonnés

Geoffrey, son compagnon, la soutient pleinement et ses enfants sont fiers d’elle. Ce concours, qui aura lieu le 11 décembre, à Gomené (près de Loudéac) est un véritable spectacle avec plusieurs défilés : tenue de soirée, tenue de ville, lingerie ou maillot de bain et robe de mariée. Toutes les tenues sont prêtées par les partenaires.

Les concurrentes devront aussi préparer un discours. Le vote du jury, le nombre de likes sur la page Facebook de la candidate et son implication sont les critères.

Solidaire pour les plus démunis à Noël

En marge de ce concours, Ophélie Jacquemet s’investit avec les boîtes solidaires. Jusqu’au 15 décembre, toute personne désirant aider les plus démunis pour Noël est ainsi invitée à préparer une boîte, de type boîte à chaussures, avec quelque chose de chose, quelque chose de bon, un produit de beauté, un loisir et un mot doux, avant de l’emballer et de la remettre à un point de collecte. Après le 15 décembre, cette boîte sera remise à la Croix-Rouge qui se chargera de la distribution. « Je peux aussi venir les chercher », indique Ophélie qui tient à souligner qu’elle est « bien entourée et encouragée par Tillandsia Clugery, présidente du comité ; Mélinda Toullelan, vice-présidente, sans oublier le photographe du concours, Jérémie Hervé.

Pratique

Page Facebook : Ophélie Candidate Miss Belle en Forme Bretagne 2021 ; tél. 07 67 21 44 81.

À lire sur le sujetLa Bretonne Mélinda Toullelan élue Miss Belle en Forme France 2021