À Louviers, une nuit des sports de tous les espoirs

Par Rédaction Louviers Publié leLa Dépêche LouviersVoir mon actu

C’est reparti pour le sport lovérien. Pour les clubs, le début de saison est toujours un moment délicat pour consolider leur développement, leurs ambitions et renforcer leur ouverture, dans le but de permettre au plus grand nombre de se faire plaisir.

Difficultés et espoir pour les clubs

Ce début de saison n’est pas comme les autres. Il est plus délicat, en raison de la pandémie de la Covid-19, toujours bien présente, et des protocoles sanitaires en vigueur. Des clubs ont perdu une partie de leurs effectifs. Il s’agit de faire revenir ces derniers mais aussi et d’attirer d’autres pratiquants. La 11ème nuit des sports représente donc pour les clubs une véritable nuit d’espoir.

À lire aussi

Des pratiques sportives pour tout le monde

À Louviers, une nuit des sports de tous les espoirs

La Ville et les clubs sportifs s’unissent pour offrir au grand public plusieurs heures de découverte et d’initiation aux différentes disciplines sportives. Dans l’eau, sur la glace, sur la pelouse, le bitume ou dans les gymnases… il y en aura pour tous les goûts.

Il sera possible de s’essayer aux sports suivants : art martial japonais, athlétisme, badminton, baseball, basket-ball, billard, boules lyonnaises, boxe thaï, cirque, colombophilie, échecs, escrime, football, force athlétique, gymnastique, handball, hockey sur glace, judo, karaté et body karaté, kayak, natation, pêche, pétanque, tennis, twirling et volley-ball. L’accès, gratuit, à tous les sites et à toutes les disciplines sera encadré par les clubs sportifs, de 18h à 23h, et il sera nécessaire de prévoir une tenue de sport adaptée.

À lire aussi

Le challenge du grand nombre

La ville de Louviers met en place un challenge ; celui du plus grand nombre d’activités sportives testées au cours la soirée. Un passeport sera remis à chaque participant, qui sera tamponné par les différents clubs à la fin de chaque activité. Des lots seront remis par la ville de Louviers aux plus grands compétiteurs.

Pass sanitaire obligatoire

Pour participer à cet événement, il sera nécessaire de présenter un pass sanitaire valide. Conformément à la législation en vigueur, le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve de vaccination, d’un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou d’un résultat de test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Tout le programme sur www.villelouviers.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche Louviers dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Dépêche LouviersVoir mon actu