Certains sourires ne trompent pas… Assise sur le canapé de sa suite au Crillon, à Paris, Emma Roberts, radieuse et décontractée, a de toute évidence hérité du charme de sa célèbre tante Julia. Révélée au cinéma dans des comédies populaires (Les Miller, une famille en herbe, Little Italy …) et dans la série à succès American Horror Story,l’actrice de 30 ans marche dans les pas de son aînée en devenant le visage de la collection Pretty Woman de Fred. Sur l’inoubliable refrain du film de Garry Marshall, elle dévoile dans un clip cinématographique les pièces de joaillerie et de haute joaillerie de cette ligne inspirée de la comédie romantique culte. La nouvelle ambassadrice glamour se réapproprie avec fraîcheur les codes de la maison.
Madame Figaro.- Comment définiriez-vous votre relation avec votre tante Julia Roberts ?Emma Roberts. -Quand je passe du temps avec elle, Julia est juste ma tante, j’oublie la star planétaire qu’elle est. Nous avons toujours été très proches et je suis chanceuse d’avoir une femme aussi intelligente, douce et aimante à mes côtés.
À lire aussi » À la table du joaillier Fred, Emma Roberts entre dans la légende de "Pretty Woman"
En vidéo, "Pretty Woman", un classique dont on ne se lasse pas
Vous rappelez-vous de la première fois où vous avez vu Pretty Woman?Oui, bien sûr ! N’étant pas née lors de sa sortie au cinéma en 1990, je l’ai découvert plus tard à la télévision. J’ai le souvenir de m’être sentie immédiatement immergée dans l’histoire. Je riais, je pleurais et m’émerveillais des bijoux - le célèbre ras-de-cou en rubis et diamants déjà imaginé par Fred à l’époque -, des costumes du film, comme la robe à pois que j’adore. Ce film a un je-ne-sais-quoi qui le rend éternel.
Quel plaisir avez-vous à représenter cette collection Fred ?J’aime autant les bijoux de la ligne que le message véhiculé par la campagne : celui de l’amour inconditionnel et la vision que chacun s’en fait. C’est à la fois beau, frais et joyeux.
Quel est votre modèle préféré ?J’aime les pièces avec les cœurs rouges, ils m’inspirent un sentiment de romantisme.
Quelle amoureuse êtes-vous ?Je suis espiègle. L’humour est primordial pour moi et je veux être en couple avec quelqu’un qui me fait rire.
Quels sont vos futurs projets ?J’ai fini les tournages d’About Fate, une comédie romantique pour Netflix, et celui de Abandoned, un thriller psychologique un peu atypique. En tant que productrice, je vais sortir First Kill, une série destinée aux jeunes pour Netflix avec des vampires.
À écouter : le podcast de la rédaction
Aimez-vous avoir 30 ans ?Même si j’ai trouvé un peu étrange de passer ce cap en pleine pandémie, je me sens bien et plus en harmonie avec moi-même qu’il y a dix ans. J’ai maintenant hâte de voir ce que la prochaine décennie me réserve !
Quel regard portez-vous sur votre génération ?écouter J’ai la chance d’avoir grandi sans Internet et je connais la vie sans Instagram. L’adolescence est une période suffisamment difficile à vivre pour que l’on ait en plus à subir le jugement des autres. J’essaye aujourd’hui de passer des moments loin de mon téléphone pour vivre l’instant présent, comme dîner tranquillement avec mes amis, profiter de mon fils ou simplement lire un livre.
Quelle mère êtes-vous ?J’adore être maman ! Mon fils est le bonheur de ma vie. Il est très calme, intelligent et sait écouter… Il est parfait en somme ! J’ai aussi la chance d’être entourée et suis reconnaissante envers ma mère de m’aider régulièrement. Elle m’a donné confiance et j’espère pouvoir transmettre la même force à mon fils. Je veux qu’il sache qu’il est capable de tout, comme moi.