C’est devenu un indispensable mode pour les femmes chez La Halle. En plus d’être légères aux pieds, les chaussures type derbies sont dotées d’un style mélangeant les genres. Féminisé au fil des années, l’un des modèles de chaussure de ville pour hommes le plus répandu a laissé place à des modèles plus fins et colorés que l’on retrouve dans des enseignes comme La Halle.
Porter des derbies selon sa morphologie
Même si cette chaussure est assez simple vue de l’extérieur, il y a des critères à prendre en compte pour la choisir selon votre morphologie. Si vous êtes petite et mince, ou grande et mince, choisissez un modèle à talons plats et plutôt fin. Cela va allonger votre silhouette pour un look élégant et féminin. Si vous êtes petite et ronde, ou grande et ronde, optez pour un talon légèrement compensé afin d’éviter un effet tassé. Enfin, si vous avez des pieds plutôt larges, prenez un modèle à laçage ouvert afin que les derbies soient les plus confortables possibles.
Quand chaussez ses derbies ?
Il n’y a pas d’âge ni d’occasion spéciale pour porter une paire de derbies. Une maman qui court après ses enfants sera ravie d’avoir des derbies à semelle plate pour bouger tout en confort. Pour un entretien, la derby fonctionne avec un look strict, formel et épuré, composé d’une veste et d’un pantalon tailleur. Un brunch en famille ou une virée shopping remplacera sans problème vos baskets pour une tenue casual mais stylée. Pour un look de tous les jours, ajoutez un trench long beige, quelques bagues et chaînes dorés, et un sac bandoulière noire, et vous voilà avec un look d’automne très tendance. En soirée, avec une robe fluide classique ou un joli pull à col roulé avec une jupe courte, une paire de derbys vous permettra de danser toute la nuit sans finir avec des ampoules aux pieds.
S’essayer au look boyish
Si vous souhaitez faire honneur aux origines de cette paire, vous avez deux options. La première, optez pour un tailleur uni très coloré avec une paire de derbies compensées pour un look pop et élégant. L’autre option, plus cosy tout en restant chic, est de sortir une chemise oversize et un jean boyfriend de votre dressing.
Et les chaussettes ?
Là encore à vous de décider. De fines socquettes cachées dans les chaussures laisseront la place à un pantalon cigarette ou 7/8ème. D’ailleurs, il est préférable de ne pas porter de pantalons trop longs qui cachent la chaussure et donc ruine l’effet escompté. Des chaussettes mi-haute ou haute, uni ou à motif, iront parfaitement avec une jupe ou une robe-pull pour un look très féminin et glamour. Attention à ne pas mélanger trop de couleurs si vous optez pour des modèles de derbies aux tons automnaux (camel, bordeaux, bleu marine). Dans le doute, prenez une paire noire. Si vous vous sentez courageuse, essayez les modèles bi-matières, ou mieux pailletés, cloutés, métallisés, dorés, ce qui va ajouter le petit détail qui tue à une tenue simple.
A lire aussi : La santiag fait son come-back