Peut-on porter des baskets au bureau ?

Par Estelle DelpechPartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableSur le lieu de travail, la chaussure de sport a acquis de nouvelles aptitudes stylistique en réformant son aspect quelque peu négligé pour une allure faussement décontracté. À ne plus limiter au casual friday.

Depuis que la vague sportswear a déferlé sur les podiums, pour mieux envahir le vestiaire quotidien, les athlétiques baskets, autrefois reléguées aux activités du weekend, s’affairent désormais au bureau dès le lundi matin. C’est là qu’elles offrent un rendement stylistique des plus efficaces, en dédramatisant le très formel uniforme de travail. Nos conseils pour les porter sans que cela vous coûte un avertissement.

Les baskets à éviter

Un temps congédiée, à force d'enfreindre le code vestimentaire de l’entreprise, la paire de sneakers est désormais admise au sein de l’open-space, pour peuqu'elle respecte les clauses de son contrat de style : impeccablement lacée, de conception classique et empreinte d'une certaine sobriété. Réservez doncAir Maxet autres Converse esquintées pour vos journées de loisirs au profit de Stan Smith immaculées. Virez également les chaussures de running qui font preuve, ici, d’une totale incompétence stylistique. Autre motif de sanction : les accointances avec les collègues de l’industrie streetwear à l’instar du sweat à capuche etde l’infréquentable survêtement.

Lire aussi :Vidéo du jour:

Comment porter la basket au bureau ?

Peut-on porter des baskets au bureau ?

Au travail, l'accès des baskets est subordonné à une tenue correcte qui commence par le choix des matières (cuir verni, mat, ou encore le textile uni), une propreté irréprochable et un bon maintien. Et pour clairement assurer votre fonction de working girl, multipliez les collaborations avec le conventionnel tailleur pantalon (que vous pouvez porter dépareiller pour cultiver le côté décontracté), la consciencieuse jupe crayon, voire même l'accoutumé jean brut - à tenter seulement si vous avez l'accord vestimentaire de votre secteur d'activité... Pour habiller le reste de la silhouette, une chemise ou à une blouse devrait vous permettre de garder l'aspect professionnel.

PartagerEnvoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable