Le style bohème chic avec le créateur Carlo Zanuso

Le soleil, la mer, les vacances ! Une chose est sûre, les beaux jours sont bien là ! La Période estivale rime avec légèreté et couleurs vives, du coup rien de mieux qu’un look bohème pour adopter l’attitude positive au quotidien cet été. Toutefois, le style bohème se porte également lors de la saison hivernale et de talentueux créateurs ne manquent d’idées pour vous façonner un look chic et bohème parfaitement adapté aux saisons plus fraîches ! Ce style convient par ailleurs parfaitement aux différents évènements : mariage, travail, festival thématique ou journée à la plage. Pas de restrictions ni de limites, le style bohème et décontracté fait appel à votre créativité. Pour arborer un style bohème au quotidien, il faut bien choisir la couleur, la matière ainsi que la marque de vos vêtements et accessoires. Voici tous les secrets et astuces pour un style bohème chic à couper le souffle.

Look bohème chic : miser sur la coupe et la matière

La réussite d’un look dépend généralement de la coupe et de la matière des vêtements. Que ce soit pour un évènement en journée ou en soirée, le style boho chic est devenu incontournable. Adoptez-le sans la moindre hésitation lors des festivités en famille ou entre amis, des soirées décontractées, en vacances, et même pour vos rendez-vous galants. Frais et tendance, le style bohème représente la liberté et l’insouciance. Dans cette recherche, choisissez chaque pièce avec finesse pour être chic et élégante à tout moment. Il est préférable d’opter pour une pièce de créateur afin d’arborer le look bohème chic et original.

Look bohème chic : les matières à privilégier

Pour arborer un look total bohème chic, favorisez les matières légères, comme le voile, les dentelles, le lin ou encore le coton : avec la collection Pomandere, vous disposez par exemple d’une large gamme de choix de vêtements au style bohème chic. Lors de la saison automnale et/ou hivernale, vous pouvez aussi porter sur ces matières un beau manteau navy qui ajoutera de la classe et de l’élégance à votre style chic et bohème.

Pour un style boho chic dites adieu aux tissus qui tiraillent, les matières oppressantes ainsi que les habits près du corps. Le confort est le maître mot dans le monde bohème. Privilégiez ainsi les matières naturelles comme le lin, la soie et le coton lorsque vous allez acheter les robes, les tops et même les pantalons. En été, vous pouvez aussi porter une jupe en coton avec un tee-shirt classique à col V lors des journées ensoleillées. Ce look se porte avec des sandales plates ou à talons.

En hiver, un large manteau tombant à carreaux porté avec un pantalon évasé viendra parfaire votre look bohème mais toujours “so chic” !

Pour les accessoires, optez pour des sacs en fibres naturelles tels que les cabas en raphia et les tote-bags en jute. Le cuir végétal noir et le camel figurent toujours au-devant de la scène dans cette catégorie de style.

Style bohème chic : les vêtements indispensables

Le style bohème chic avec le créateur Carlo Zanuso

Portez des habits amples, comme les robes volantes, les tee-shirts loose, les shorts à nœuds, ou encore les chemisiers sans manches. Misez également sur les habits de types vaporeux et fluides. Pour les soirées fraîches en automne, optez pour les cardigans XXl, les pulls à manches larges ou encore les gilets en laine vierge. Les pulls en laine à grosse maille figurent parmi les préférés de la jet-set et des conseillers en image ces derniers temps. Contrairement aux idées reçues, le look bohème se porte aussi bien en été qu’en hiver.

Par ailleurs, vous pouvez marier les habits réservés à la saison chaude comme les tops aériens, les robes légères avec des manteaux oversize et des cuissardes en hiver. Préférez les vêtements à coupe asymétrique pour un style boho chic réussi. Les longues jupes asymétriques ainsi que les tops sans manches aux longueurs différentes sont des pièces nécessaires pour une allure bohème. Portez les jupes midi en coton avec des sandales en été, et optez pour de jolies bottes en hiver. Vous n’aurez plus à ranger vos tenues légères au placard quand le froid arrive !

Au lieu de porter un chemisier classique au printemps, choisissez un top avec des emmanchures volantées. Cette nuance vous aidera à arborer le look bohème chic à merveille. Simple, léger et en même temps très tendance, il vous suffit de choisir le modèle qui vous plaît. Il se porte aussi bien au travail qu’à la plage. Choisissez-le en couleur pêche ou orangé pour un maximum de fraîcheur.

Le kimono à rayures ou à motif fleuri est un must have dans un dressing bohème chic. Et heureusement, ils reviennent en force cet été. Notez que vous pouvez le porter avec ou sans la ceinture. Mariez-le avec un pantalon en lin et en viscose, une robe droite ou un short à nouer à la taille lors des journées ensoleillées. Pour vos soirées chics, portez cette tenue venue tout droit du Japon avec une combinaison large.

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur les pulls en mohair et en laine végétale pour vous tenir au chaud pendant l’hiver. De même, une écharpe élégante composée de matières naturelles sera tout à fait adaptée aux saisons plus fraîches. Succès assuré pour un look bohème chic à la pointe du raffinement !

Les couleurs et motifs boho chic

Dotez votre dressing d’habillements aux couleurs naturelles et aux tons neutres comme le blanc, le nude, la rose ou encore le bordeaux. Telles sont les must have pour les prochaines saisons de cette année ! En période estivale, les couleurs chaudes comme le jaune, le vert, l’orange sont à privilégier. De même pour le bleu et le beige. En automne et en hiver, les couleurs sobres comme le noir, le rouge brique, le violet et le gris dominent.

Rien de tel que les vêtements à motifs pour représenter au mieux le style bohème. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’extravagance démesurée, voire la vulgarité. Pour être élégante avec un look bohème, il est préférable d’opter pour des motifs classiques comme les rayures, les frises et les imprimés fleuris. Pour éviter les fashions faux-pas, combinez une pièce à motifs marqués avec une base aux couleurs neutres. Ainsi, si vous portez un chemisier au motif thaïlandais ou à imprimé léopard, il est préférable de le marier avec un pantalon en lin noir ou un short à nœud beige.

Où trouver des pièces de créateurs au style bohème ?

Êtes-vous enfin décidée à adopter le style bohème au quotidien ? Dans votre quête, optez pour des pièces de créateurs pour être chic à tout moment. Certes, ces pièces constituent un investissement, mais elles vous serviront tout au long des saisons. En effet, le style bohème est intemporel. La signature d’une maison de couture apportera également plus de finesse et d’élégance à votre look bohème.

Vous pouvez vous rendre dans les boutiques de revendeurs officiels pour éviter les contrefaçons. Miser toujours sur la qualité plus que sur la quantité lorsque vous allez réaliser vos achats. Les pièces bas de gamme peuvent donner à votre look un côté « cheap ».

Quelques conseils pour un look boho chic réussi

Même si le look boho paraît simple à réaliser, il faut faire attention à ne pas aller dans l’excès. Veillez toujours à harmoniser votre tenue dans son ensemble, été comme hiver.

Attention aux accessoires bohème chic !

Si votre allure manque d’entrain, n’hésitez pas à rajouter un joli accessoire, comme une ceinture tressée, une chaîne couleur or, ou encore des bracelets multicolores. En automne ou en hiver, vous pouvez porter un chapeau noir ou camel afin de donner plus de vitalité et d’originalité à votre look. Dans votre choix d’accessoires, n’oubliez surtout pas que l’équilibre constitue un élément clé dans le style bohème chic.

Si vous raffolez des bijoux fantaisie, le style bohème est fait pour vous. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets et chevillières en chaîne figurent parmi les éléments essentiels. Les pendentifs en formes de plumes, les bagues ornées de pierres naturelles ainsi que les longs colliers à perles seront les bienvenus. Ces accessoires pimenteront votre tenue, mais dévoileront également votre féminité. Notez que la réussite ou non de votre look bohème chic se trouve dans les détails.

Par ailleurs, n’hésitez pas à customiser les pièces de votre garde-robe. Donnez plus d’intensité et de dynamisme à vos habits en imprimant des motifs originaux. Ajoutez quelques motifs aztèques sur une veste classique ou un perfecto au fond du placard. Imprimez des motifs fleuris sur votre tee-shirt blanc préféré. Pourquoi ne pas mettre quelques franges sur votre jupe noire classique ? Quoi qu’il en soit, le DIY reste votre meilleur allié dans certaines circonstances !

Coiffure et maquillage bohème chic : des éléments clés

Votre maquillage ainsi que votre coiffure vous aideront à parfaire votre look bohème. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, adoptez dès maintenant les coiffures wavy. Un peu ébouriffées, mais en même temps travaillées, vous pouvez les porter en toutes occasions. Adoptez les styles de coiffures simplistes comme les queues de cheval défaites et les chignons messy-bun. Pour plus d’originalité, ajoutez quelques accessoires à votre coiffure comme des plumes, des headbands, des foulards imprimés. Si vous êtes une adepte des tresses, il est grand temps de laisser parler votre imagination. Rien de mieux que les cheveux torsadés pour un style hippie et bohème impeccable.

Pour un look boho irréprochable, vous devez mettre l’accent sur votre regard. Agrémentez votre look avec des yeux smoky, des sourcils travaillés et des ombres à paupières pailletées. Choisissez un fond de teint léger et naturel afin de camoufler vos imperfections. Déposez une petite quantité de blush sur vos joues pour un effet bonne mine. Finissez avec une touche de gloss sur vos lèvres, cela apportera encore plus de brillance et de paillettes.