7 façons de porter le molleton

Exit les mini shorts et sandalettes mais ce n'est pas une raison valable pour déprimer : d'autres must have arrivent pour se cocooner tout en restant chic.

L'indispensable du moment : le molleton. A la fois chaud, douillet et fashion c'est la matière incontournable pour passer l'hiver.

Premièrement utilisé par les sportifs à la recherche de vêtements confortables, le molleton s'impose désormais comme incontournable de l'hiver. Aperçue sur les podiumsVanessa Bruno avec un cardigan ou Isabel Marant on le retrouve désormais sur toutes les fashionistas soucieuses de leur confort.

Avec quoi porter le molleton :

7 façons de porter le molleton

- Si vous optez pour une robe ou sweat XXL noir en molleton, jouez l'originalité en associant un legging : ceux-ci peuvent être colorés ou imprimés. Les autres copieront Rihanna, en adoptant une robe molleton à épaulettes, élégante et confortable.

- Pour casser l'effet streetwear, n'hésitez pas à porter des chaussures à talons. Rachel Bilson opte pour le sweat en molleton qu'elle associe à un jean et des sandales (pour l'hiver, on choisit évidemment des bottines).

- Les plus audacieuses peuvent opter pour un sweat ou robe molleton d'une couleur fashy. Attention alors aux accessoires qui doivent rester sobres au risque de ressembler à Amber Rose en plein fashion faux-pas.

- Isabel Marant pour sa collection Summer 2009 associe tres audacieusement le pantalon molleton à un trench et à des bottes noires afin de mêler chic et décontracté.

A bannir avec le molleton :

- Le total look : on évite une allure trop sportive pour rester chic.

- Trop d'accessoires : le molleton étant une matière épaisse, il est préférable d'éviter le surplus d'accessoires au risque de paraître vulgaire.

- Le pantalon molleton flashy : trop voyant et résolument peu élégant.

Pas de panique donc, malgré la (trop) forte présence de l'hiver, le molleton reste un partenaire de choc pour allier confort, chaleur et chic.

Aurélia Baranes