Candice Mellotvendredi 16 avril 2021mis à jour le vendredi 16 avril 2021 @greceghanemPrécedent Suivant
Cheveux gris naturels, silhouette élancée et sens aiguisé pour la mode, résument la personnalité inspirante de Grece Ghanem. Une quinquagénaire rayonnante, abonnée au succès, aux pages des magazines de mode, puis aux front row des défilés, et qui prouve par A plus B que le style n’a pas d’âge.
Retenez bien son nom, puis qu’il est déjà sur toutes les lèvres des aficionados de mode Outre-Atlantique, mais pas seulement. Saluée par ses 559 mille abonnés sur Instagram, cette modeuse hors-pair a su opérer une transition saisissante, de microbiologiste à blogueuse mode, puis mannequin.
Libanaise d’origine, et Canadienne d’adoption, Grece Ghanem illustre au quotidien ses réseaux sociaux de tenues, capturées sur un fond de décor variant à souhait. De New York, à Montréal, en passant par Los Angeles, cette créatrice de contenu de 50 ans passés cumule les bons points stylistiques, à commencer par son aisance à savoir adopter -ou lancer- les tendances.
Qui est Grece Ghanem, la modeuse de 50 ans passés qui assure que la mode n’a pas d’âge ?
Fervente admiratrice de Christian Dior, Bottega Veneta et d’Acne Studios, Grece Ghanem s’amuse en prime à jongler entre les marques de luxe, et les labels de prêt-à-porter accessibles. Dans son vestiaire se rassemble une myriade vêtements et d’accessoires extirpés des penderies Mango, Zara, H&M, The Frankie Shop ou encore House of Sunny.
De plus, celle qui prône plus que jamais l’émancipation de la mode accessible à toutes, ne manque jamais de ponctuer sa silhouette de pièces aussi tendance, que parées de couleurs vitaminés. Des tenues toujours en symbiose avec son humeur. Et ça fait un bien fou.
Quelles tendances mode lui copier avant ou après 50 ans ?
La tendance sac hobo
Bien qu’en 2021 le sac hobo se dispute le haut du podium avec le sac croissant ou demi-lune, il n’en est pas moins le plus adoubé par les célébrités. Kendall Jenner, Hailey Bieber, ou encore Grece Ghanem structurent leurs tenues avec cet it bag, revival des années 90.
La tendance crochet
Atout bohème du dressing printemps-été 2021, le crochet noue des liens solides aussi bien avec les adolescentes, qu’avec les femmes de moins ou plus de 50 ans. Comme Grece Ghanem, on mise sur un polo ajouré, piqué de broderies fleuries, ou bien sur une robe en crochet, comme récemment spottée sur toutes les filles en vue. Le must ? Le sac à main « croissant bag », qui apporte une allure plus couture.
La tendance des ensembles sportswear
Pendant ou post-confinement, les ensembles jogging–hoodie sont l’assurance d’un confort extrême. Longtemps restés sous la tutelle des teenagers, ces sets sportifs s’assument plus que jamais dans le vestiaire des modeuses de toutes les générations. La dose de chic ? Rehausser la tenue avec une paire de mules matelassées.
La tendance mules à talons
Qu’elles soient matelassées, en cuir lisse, à bouts carrés ou arrondis, les mules sont la caution style qu’une femme de tout âge devrait toujours avoir dans son dressing. Cette saison, on prend de la hauteur en les associant à une chemise oversize, dont on planque une partie dans un jean taille haute.
La tendance des lunettes « cat eyes »
Cat eyes ou œil de chat, qu’importe le nom qu’on leur donne, ces solaires sont le gage de féminité décomplexée essentiel à toutes les modeuses dans l’âme. Que l’on ait vingt, trente, quarante ou cinquante ans passés, ces lunettes de soleil nous aideront à passer sous les UV avec style.
La tendance pantalon en cuir
Ultime tendance pour jouer les dures à cuir(e), le pantalon en vinyle se catapulte en tête de liste des indispensables, à toute modeuse. Que l’on soit dans la fleur de l’âge ou qu’on irradie avec nos cinquante ans passés, la tendance cuir saura nous convertir.
La tendance sandales à bouts carrés
Exit les baskets et mocassins. Le vestiaire estival se pare de sandales à bouts carrés, pensées pour sublimer nos enjambées. Associées avec un jean taille haute -flare, bootcut, wide legs ou bien sailor– et une chemise à rayures, ces chaussures changent la donne.
La tendance jean flare
Côte à côte avec le jean bootcut dont il reprend partiellement la coupe, le jean flare ou évasé, devient l’apanage aussi bien des adolescentes que des nostalgiques du style des années 70. On l’aime porté avec une blouse fluide, des escarpins à talons, ou bien avec des espadrilles à rubans.
La tendance imprimé zébré
Sortie de route pour le motif vache, récemment supplanté par le zebra print qui tatoue ses rayures noires et blanches sur les vêtements des modeuses aguerries. La valeur sûre ? Un pantalon à imprimé zèbre, comme l’atteste Grece Ghanem. Son twist ? Mixer les imprimés en l’associant avec une chemise au graphisme arty.
La tendance pastel
Le mantra des filles qui comptent ? La pastel mania, qui se résume à privilégier les couleurs poudrées. Que ce soit le vert mentholé, le bleu layette, le jaune mimosa ou bien le rose bonbon, toutes ces notes sucrées, teintent nos vêtements à l’unanimité. La bonne idée ? Combiner un blazer lilas avec une blouse fleurie.
La tendance blazer à épaulettes
Ultime tendance à adopter pour jouer les gros bras, la veste à épaules musclées a l’avantage de structurer toutes les silhouettes, qu’importe leur âge, et leur morphologie. On apprécie le blazer à carrure porté avec des vêtements décomplexés, à l’instar d’un pantalon en cuir, d’un jogging, d’un jean vintage ou bien d’un bermuda oversize.
À lire également :