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La crise sanitaire due à la pandémie mondiale a eu raison de Fenty, la marque de prêt-à-porter du géant du luxe LVMH avec la chanteuse internationale Rihanna. Selon l’Agence France-Presse (AFP), ils vont se “concentrer sur la lingerie et les cosmétiques, déjà des succès”.

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Les trois autres branches créées par la star barbadienne (Fenty Beauty, Fenty Skin (cosmétiques) et Savage X Fenty (lingerie)) sont déjà des succès et marchent “très fort”, selon un porte-parole de LVMH. La marque de prêt-à-porter, pour sa part, n’a jamais vraiment décollé.

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La marque a vu “son exposition réduite par la fermeture de grands magasins où des événements similaires étaient prévus”, précise la même source, en évoquant les espaces éphémères (pop-up stores).

“Dans l’attente de conditions meilleures, nous mettons en pause cette activité sans rien nous interdire pour l’avenir”, a précisé un porte-parole de LVMH à l’AFP.

Rihanna est une artiste féminine, ayant vendu plus de 280 millions de disques, récompensée par de multiples prix internationaux, comme les Grammy et les Billboard Music Awards. Sa marque de lingerie Savage X Fenty a réalisé une levée de fonds de 115 millions de dollars pour son développement. En 2020, elle aurait engrangé près de 150 millions de dollars avec Savage X Fenty.