En 2021 la mode est bridée, sans être guindée ! C’est tout le potentiel sexy qui se dévoile grâce aux ficelles, la tendance qui enlace les silhouettes cette année.
Vestige des années 2000, la fine cordelette regagne ses lettres de noblesse. C’est d’abord sur les podiums qu’elle a enserré la taille des mannequins. Jacquemus la mettait en lumière dans sa collection L’Amour en 2020.
Cette fantaisie prend la forme de cordons entrecroisés qui dépassent d’un vêtement pour dessiner les hanches. Sur un pantalon ou une jupe, l’on pourrait croire à un string apparent, mais tout ceci n’est qu’illusion. Ce détail de liens est un prolongement du vêtement. Il se déploie aussi sur crop tops, chemises courtes ou encore maillots de bain. Les pièces s’achèvent par un lien à nouer autour de la taille. Les vestes ne sont pas en reste. Les rangées boutonnées sont délaissées au profit de ficelles.
L’allure semble ligotée, tout en étant graphique et structurée.
Un débardeur en jupe
Une TikTokeuse dévoile son astuce pour créer une jupe vintage à ficelles, en quelques secondes et sans couture. « J’ai vu une fille qui transformait un débardeur en jupe, alors j’ai voulu tester. J’ai acheté ces débardeurs 3 $ » explique-t-elle.
Le DIY est très simple. Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C’est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.
Grâce aux bretelles du débardeur, la taille est rehaussée de ficelles qui dépassent : « Honnêtement, je crois que je vais pleurer » s’exclame-t-elle tout en rappelant le prix initial du top enfilé. L’option est parfaite et peu coûteuse pour les personnes en quête d’une jupe moulante rehaussée de cordons.
Vue presque cinq millions de fois, la vidéo récolte presque deux millions de likes et des milliers de commentaires :
« Pourquoi personne ne me l’a dit plus tôt ? », « Il faut que j’essaye », « La vente de débardeurs en hausse ». D’autres, en revanche, pointent le fait que les hanches ne correspondent pas à la taille d’un débardeur ou s’inquiètent de la transparence du vêtement.
L’option a en tout cas le mérite d’être connue et peut être idéale si le top est choisi en fonction de la morphologie tout comme la matière adaptée.
A découvrir également : Voici LA robe qui sublime toutes les morphologies… La Nap dress est la tendance sexy du printemps
Détails - collection L'Amour de Jacquemus, printemps-été 2021 - Instagram @jacquemus
Jacquemus souligne la taille de ficelles - collection L'Amour de Jacquemus, printemps-été 2021 - Instagram @jacquemus
Un jeu de ficelles - collection L'Amour de Jacquemus, printemps-été 2021 - Instagram @jacquemus
La taille enlacée de ficelles - collection L'Amour de Jacquemus, printemps-été 2021 - Instagram @jacquemus