De grandes différences sont à noter en matière de lingerie entre celles qui la portent et ceux qui l'admirent (et l'enlèvent).
Une grande étude menée par le site de sous-vêtements 1001 dessous (dont la mission est de donner des conseils aux messieurs souhaitant acheter des dessous pour leurs femmes) a décidé de faire la comparaison menant l'enquête auprès de 950 personnes, en France. C'est le Huffington Post qui en révèle les conclusions.
L'objectif de la lingerie pour les femmes, outre le fait de vouloir séduire l'autre, est avant tout de "se faire plaisir à soi-même", c'est l'un des grands enseignements de l'étude". "Par rapport à il y a seulement 10 ans, les femmes n'hésitent plus à assumer leur lingerie. Avoir de la lingerie sexy, ce n'est plus prendre le risque de passer pour un objet sexuel. C'est se sentir plus femme, plus forte, c'est se faire plaisir. Le rapport des femmes à la lingerie a considérablement évolué", analyse ainsi Cyril Toulet, président de 1001dessous, dans le Huffington post.Du côté des hommes, l'enquête constate que la lingerie demeure bel et bien une affaire de séduction. D'où des différences marquantes entre hommes et femmes en matière de choix de lingerie :
>>>La lingerie doit être...
Pour 47 % des femmes, la lingerie doit être avant tout confortable. Le côté sexy entre en compte pour 45 % d'entres elles.
C'est beaucoup plus tranché, sans surprise, chez les hommes. 75 % d'entre eux pensent que la lingerie doit être sexy alors qu'ils ne sont que 22 % à penser qu'elle doit être confortable.
Ces différences se marquent aussi dans le choix des marques, comme l'avait révélé un précédent sondage. Si les femmes ont tendance à se tourner vers des marques confortables et sexy (Etam, Victoria's Secret, Dim), les hommes privilégient la lingerie sexy avec Victoria's Secret en tête, loin devant, de leurs préférences.
I really hate writing papers. I personally feel like writing papers does not teach me how to become a Nurse Practitioner. Like wtf
— Dee🤍 Thu Mar 18 23:21:53 +0000 2021
>>>La pièce sexy par excellence est...
Les différences se marquent encore plus quand on analyse les pièces choisies pour séduire. Si 64 % des femmes optent pour un ensemble 2 pièces "mignon" en vue de séduire leur partenaire, ils sont seulement 32 % à souhaiter que leur partenaire porte ce genre de parures. Les hommes préfèrent que leurs femmes sortent le grand jeu, en string (42%) , porte-jaretelles (50%), ou guêpières (41%). Des pièces qui sont en général beaucoup moins privilégiées par les femmes.
>>>Le noir a la cote
Rouge, noir, blanc ? Quelle couleur fait littéralement craquer la gent masculine ? Le noir arrive en tête. Et ça tombe bien parce que c'est aussi la couleur préférée des femmes. Cette couleur est suivie de près, chez les hommes comme chez les femmes, par le rouge et le blanc... Le blanc gagne toute fois quelques pourcents chez les femmes... L'explication est d'ordre pratique : le blanc, parce qu'invisible, est assez pratique en-dessous des vêtements clairs.
>>>La lingerie sous le sapin ?
8 femmes sur 10 ont déjà reçu de la lingerie par leur mari. 1 sur 10 par son amant... Les proportions sont plus ou moins similaires chez les hommes : 88% d'entre eux ont déjà offert des dessous à leur femmes et 14 % à leur maîtresse.La lingerie reste donc un cadeau assez commun chez les couples ou les amants.
L'enquête montre également que les femmes n'hésitent pas à s'offrir de la lingerie entre copines. Elles sont 11% à l'avoir fait.