Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à la Fashion Week de New York. Après Tom Ford et son défilé très remarqué en ouverture de cette nouvelle saison mode, mercredi 6 septembre, c'était au tour d'Heidi Klum de faire le buzz, le lendemain, avec la présentation de sa première collection textile pour le géant du hard discount Lidl. Une collaboration inattendue, gonflée, que nous vous annoncions dès juin dernier, et présentée comme un véritable événement fashion au cours du marathon mode de la Big Apple, au même titre que les créations d'Alexander Wang ou de Jeremy Scott.
Urban Jungle
De l'imprimé léopard, du cuir, du jean ou de la maille... Mis en vente dès le 18 septembre prochain, ce dressing destiné à une clientèle large, de Hambourg à Los Angeles, saura séduire le plus grand nombre. Un pêle-mêle d'une vingtaine de pièces déclinées dans plusieurs coloris phares qu'on peut associer à l'envi - fauve, bleu franc, acier ou noir : pour ces premières créations, le top model allemand a choisi comme source d'inspiration la jungle urbaine, sauvage et sans concessions, à apprivoiser. Les clientes de la marque, qui avaient déjà pu craquer l'hiver dernier sur des accessoires coiffants pensés avec Paris Hilton, sauront s'approprier ces basiques revisités. Jean slim, poncho, pantalon tailleur, gilet ou caraco : proposés du 36 au 46, ces essentiels séduiront également le portefeuille, de 5,99€ le débardeur panthère à 69,99€ le perfecto en cuir suédé. Au passage, saluons la mini jupe zippée façon daim, sixties à souhait, ou les boots déclinées en quatre modèles et plusieurs formes de talons.
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— ANPA Wed Jun 02 18:05:49 +0000 2021
Conquête de l'Ouest
On n'ose ici parler de collection capsule tant les ambitions affichées par la marque sont géantes. Décidée à s'implanter sur le marché américain, la firme allemande entend bien y supplanter les chaînes de distribution locales, Walmart en tête. Quoi de plus naturel, dès lors, que de choisir comme porte-drapeau de cette conquête l'iconique Heidi Klum ? Germano-américaine ultra médiatisée de par sa relation avec le chanteur Seal comme sa participation à l'émission de real-tv Project Runway (qui lui vaudra trois nominations successives aux oscars de la télévision locale, les Emmy Awards), Klum, à la fois conquérante et accessible, "parle" à bon nombre de femmes. "Wondermother", businesswoman accomplie, impeccable role model : une espèce de Jeanne d'Arc glamour, en somme. A pari gonflé, icone indéboulonnable pour un résultat canon : gageons que ce coup d'essai aura déjà fait beaucoup parlé de lui d'ici la mise en place de nouvelles pièces, toujours signés par la blonde égérie, pour Noël.
Claire Stevens.
Infos pratiques : collection Esmera by Heidi Klum disponible à partir du 18 septembre dans les magasins Lidl.