Comment acheter de la lingerie à une femme ?

Acheter de la lingerie à une femme peut s’avérer être une expérience intimidante, surtout si vous venez juste de commencer votre relation ou si l’idée même de faire du shopping, pour commencer, vous fait transpirer. Pour vous faciliter la tâche, car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué la Saint-Valentin approche, nous avons demandé à quatre fondatrices de marques de lingerie féminine de nous donner leurs meilleurs conseils en la matière. Ce que l’on retiendra surtout : il faut penser à elle plus qu’à vous-même quand vous ferez vos emplettes. Avant de partir, déterminez sa taille pour ne pas avoir à comparer maladroitement le corps de votre partenaire à celui du personnel en magasin. Ce n'est pas une situation confortable. Voici d'autres conseils utiles de pros :

Penser à elle"Choisissez quelque chose qui reflète sa personnalité et qui fait d’elle une personne à part entière plutôt que le typique combo push-up et porte-jarretelle", conseille Michelle Lam, PDG et co-fondatrice de True&Co. "Prenez quelque chose qu’elle aurait pu choisir elle-même. Croyez-nous, vous la trouverez plus séduisante si elle a confiance en elle !". En d'autres termes : évitez les costumes en plastique à moins que vous ne soyez sûr et certain qu'elle adore ça.

La bonne façon de le lui présenterLam avait aussi des conseils sur la façon de l’emballer, pour ainsi dire. "D'abord, offrez le cadeau à la maison !", nous a-t-elle expliqué. "Personne ne veut ouvrir de la lingerie dans un restaurant au milieu d’inconnus." Excellent point. Une simple boîte ou un sac cadeau accompagné d’une petite carte fonctionne toujours", ajoute Lam.

Comment acheter de la lingerie à une femme ?

Quand on ne connaît pas sa tailleConnaître la taille de votre partenaire avant d'aller faire vos achats vous évitera d’être embarrassé une fois arrivé au magasin. Ça vous épargnera aussi la déception dans la chambre à coucher au moment de lui offrir", prévient Sarah Shotton, directrice de la création de Agent Provocateur. "Si vous avancez vraiment en terrain inconnu, une culotte ou une robe de chambre feront l’affaire. Ils sont faciles à choisir côté coupe et peuvent être incroyablement sexy aussi."

Le choix "sécurité" : De la dentelle noireShotton recommande également de décrire la couleur des cheveux et le teint de votre partenaire à la vendeuse pour qu’elle détermine quelle couleur est la plus flatteuse pour elle. "Notre personnel est formé pour savoir quels sont les articles qui conviennent le mieux à chaque teint et à chaque personnalité, de sorte qu'il est généralement en mesure d'offrir les meilleurs conseils, ajoute-t-elle. La dentelle noire est toujours une excellente option, car elle est très flatteuse et peut être portée au quotidien."

Deux tendances à connaître : Bralettes et combinaisonsLes bralettes et les body sont une des plus grandes tendances du moment", explique Christina Remenyi, fondatrice et créatrice de la marque de lingerie Fortnight. Les bralettes sont des soutiens-gorge sans armatures qui sont confortables, jolis et faciles à porter et qui, surtout, font de superbes cadeaux parce qu'ils sont plus confortables que ceux avec armatures. Les body sont parfaits parce qu'ils sont très sexy, mais qu’ils peuvent être portés comme une pièce à part entière aussi."

Si elle n'est pas fan de la lingerieHelena Stuart, fondatrice de Only Hearts, a une recommandation pour la cliente ou la destinataire ultra-timide qui n'oserait pas porter un porte-jarretelles : une robe de chambre ou un kimono. "C’est confortable, ça couvre bien, mais c’est aussi très sexy à bien des égards", explique-t-elle. Ça peut être court pour exhiber ses jambes, en dentelle fine pour exhiber ses courbes, ou en soie pure pour une sensation sensuelle contre la peau." Le bonus : "Ça peut également être enlevé en un clin d'œil !"

Pour le type avec un petit budget"Tout le monde aime avoir de nouveaux sous-vêtements !", explique Stuart. Quand vous fouillez dans le tiroir de votre femme pour vérifier sa taille, notez aussi le nom des marques. Trouvez quelle est sa préférée (là où il y en a le plus). Prenez-lui quelque chose de cette enseigne, dans une nouvelle couleur amusante qu'elle n'a pas déjà. Surprenez-la avec quelque chose de sexy : personne ne veut d'un string en coton uni le jour de la Saint-Valentin !"

Par Megan Gustashaw, via GQ US.