Rappel voitures : la liste complète des défauts et incidents

[Mis à jour le 21/09/2021 à 10h20] A l’exception d’une pause pendant le premier confinement en France, conséquence de la crise sanitaire, le processus de rappel des voitures ne connaît généralement pas de temps mort. D’ailleurs, une nouvelle phase de rappels concernant une dizaine de modèles vient d’être communiquée, par l’UFC Que Choisir, en date du 14 septembre 2021.

En qualité de produit destiné à la consommation, un modèle automobile est susceptible de présenter un voire plusieurs défauts structurels. Dès lors, le constructeur à l’origine du véhicule en question se doit de procéder à un rappel sur les versions concernées afin d’y apporter le correctif approprié. Au fil des années, le développement des systèmes électroniques embarqués a logiquement fait émerger un nombre croissant de dysfonctionnements dans ce domaine. Pour autant, les modèles actuels ne sont pas non plus exempts de problèmes de conception plus traditionnels, purement mécaniques.

Selon sa nature, le défaut peut être relativement anodin, mais aussi représenter un risque réel en matière de sécurité. Voilà pourquoi, il est impératif de prendre connaissance d’un rappel relatif à tel ou tel véhicule. Dans cette perspective, nous avons compilé les rappels les plus récents référencés officiellement par la première association de consommateurs de France, L’Union fédérale des consommateurs—Que choisir (UFC Que Choisir).

Rappel voitures : la liste complète des défauts et incidents

Retrouvez dans le diaporama en haut de page le classement des modèles soumis à un rappel constructeur, hiérarchisés du plus au moins récent dans l’ordre de signalement.

Liste des voitures concernées par le rappel du 14 septembre 2021 :

Liste des voitures rappelées précédemment :

Nos actus sur les rappels :

Toyota C-HR occasion : avis, fiabilité, problèmes connus, rappels

Opel Grandland X occasion : fiabilité, problèmes connus, rappels

Renault Talisman occasion : avis, fiabilité, problèmes connus, rappels