Ça n’est pas toujours évident (notamment au tout début ou à la toute fin), mais la grossesse peut être (si, si !) une période idéale pour révéler la femme sexy qui est en vous… Les astuces de notre coach.
Cocoonez votre couple
Oui, on a envie de parler tout le temps du bébé ou de la grossesse quand on est enceinte, mais en couple, c'est important de continuer à parler d'autres choses et d'avoir une vie d'amoureux ! Alors continuez à dîner en tête-à-tête, partez en week-end en amoureux. lntéressez-vous à votre homme comme vous le faisiez avant, parlez d’autre chose que de votre futur enfant ou des désagréments de votre grossesse. Exprimez vos états d’âme, vos attentes, vos doutes et invitez-le à exprimer les siens. Restez physiquement proches, partagez des moments d’intimité, soyez attentive à son bien-être comme il l’est avec vous, bref, restez un couple amoureux.
Adoptez la positive attitude
La grossesse est une formidable occasion de développer son pouvoir de séduction et sa féminité. Tout est dans l’attitude ! Tout dépend du regard que vous portez sur vous. Les femmes enceintes attirent le regard par le rayonnement dans leurs yeux. Sentez-vous belle, soyez fière et joyeuse de porter la vie. Profitez de cette période spéciale pour vous mettre en valeur. Assumez les transformations de votre corps avec panache et signifiez à la Terre entière, par votre démarche, votre posture, à quel point vous êtes épanouie !
Chouchoutez votre corps
Ça ne vous a pas échappé, votre corps change et il est essentiel que vous preniez particulièrement soin de lui pour vous l’approprier et apprivoiser votre nouvelle silhouette. Dorlotez-vous, savourez vos petits rituels de beauté tout au long de votre grossesse. Hydratez votre peau chaque jour avec un lait corporel ou une huile d’argan, prenez le temps de vous masser le ventre, les hanches, les cuisses et les seins avec des crèmes anti-vergetures, une ou deux fois par jour. Commencez dès le début de la grossesse pour prévenir les vergetures et continuez jusqu’aux 4 mois de votre bébé. Gardez une peau impeccable en vous épilant régulièrement, peut-être plus souvent qu’avant d’être enceinte car la pilosité est souvent plus importante pendant la grossesse. Si vous utilisez de la cire pour épiler vos jambes, faites attention à ce qu’elle ne soit pas trop chaude pour préserver vos vaisseaux sanguins. ldem pour vos bains. Plongez-vous dans une eau tiède et terminez par un jet d’eau fraîche sur vos jambes. Evitez les saunas et hammams.
Misez sur vos atouts
Un des effets spectaculaires de la grossesse, c’est de vous retrouver avec les seins des mannequins de Victoria’s Secret ! Profitez de votre poitrine généreuse et sensuelle pour la mettre en valeur. Portez des soutiens-gorge pigeonnants, des pulls en V, des chemisiers ouverts, des t-shirts moulants, des cache-cœurs, des robes échancrées. Et pour un effet glamour, appliquez un nuage de poudre libre irisée sur votre décolleté. Ce n’est pas parce que vous avez des formes plus rondes que vous devez porter la culotte gaine de Bridget Jones ! Osez la lingerie sexy, la dentelle, les shortys. Soyez fière de votre ventre rond, ne le cachez pas, mettez-le en valeur avec des ceintures de grossesse colorées, des robes stretch…
Changez votre look
Vous dévalisez les boutiques pour le futur prince ou la future princesse ? Faites aussi du shopping pour vous ! Profitez de cette période pour changer de garde-robe. Fuyez les t-shirts et pulls longs XXL, les robes, joggings et caleçons informes. On peut rester glamour et fashion sans exploser son budget ! Pour le choix de vos vêtements de grossesse, privilégiez les couleurs fun, les imprimés, et osez le noir élégant et sexy. Pour renouveler les vêtements que vous avez déjà et apporter une petite touche de fantaisie à votre look, misez sur les accessoires. Parez-vous de bijoux, boucles d’oreilles, breloques, bracelets, colliers qui attirent le regard vers votre jolie poitrine. Piquez les vêtements de votre chéri, son gilet de costume, sa chemise, sa cravate… Et même si les talons de 12 cm de Victoria Beckham sont totalement proscrits, autorisez-vous de temps en temps des petits talons. A la maison aussi, portez des tenues féminines et ne vous jetez pas sur votre pyjama d’intérieur H24.
« Ces mois-là, je me sentais hyper sexy » : Maÿlis, maman de Tom, 2 ans.
« Les premiers mois, j’étais malade le matin, mes seins étaient douloureux et j’étais crevée. Bref, je ne me sentais pas hyper sexy. Mais passé ce cap, je me suis sentie soudain hyperféminine, en pleine forme et pleine de désir pour mon homme. J’ai dévalisé les boutiques de lingerie, je me suis offert des petits hauts moulants, je marchais dans la rue comme une reine, j’étais épanouie, amoureuse comme jamais de celui qui m’avait fait ce splendide cadeau ! Les hommes me regardaient et je ne me suis jamais trouvée aussi sexy que ces mois-là ! »
Lâchez-vous sur la coiffure
Et si vous profitiez de cette période particulière pour changer de tête ? Offrez-vous une nouvelle coupe et prenez soin de votre chevelure car la grossesse la bouscule un peu. Utilisez des shampoings doux, des masques et gels nourrissants. Vous pouvez donner des reflets cuivrés ou dorés à vos cheveux grâce à des colorations végétales ultra-douces. Testez les accessoires de coiffure – headbands, barrettes, serre-têtes, foulards, bandeaux, chignons, franges, tresses –, laissez parler votre fantaisie et trouvez votre style !
Rehaussez votre beauté naturelle
Pour être bien dans sa peau, mieux vaut un teint de pêche et une bonne mine qu’un teint brouillé, cerné… Votre visage mérite toute votre attention. Utilisez des cosmétiques qui ne sont toxiques ni pour vous ni pour votre bébé. Hydratez votre peau et même s’il n’y a pas de soleil, appliquez une crème solaire à fort indice de protection pour éviter l’apparition du masque de grossesse. Pour une peau lumineuse, vous pouvez faire des gommages doux, mais pas trop souvent. Pour avoir bonne mine, mettez des crèmes et des laits corporels autobronzants car les bains de soleil sont fortement déconseillés. Les UV en cabines sont eux formellement interdits. Pensez à protéger votre visage avec un chapeau et portez des parfums sans alcool pour éviter les taches brunes. Pour vous donner un coup d’éclat, maquillez-vous en privilégiant le naturel, la tendance nude, un peu de poudre, un trait de crayon, un soupçon de mascara et une touche de gloss !
Contrôlez votre poids
C’est entendu, vos nouvelles rondeurs sont sexy, mais ce n’est pas une raison pour accumuler trop de kilos superflus. lls seront plus difficiles à perdre après ! ll n’y a pas de prise de poids idéale, mais les médecins recommandent de prendre 12-13 kg, sachant que 4,5 kg correspondent au poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique. Pour garder la ligne, mangez varié, équilibré et ne vous laissez pas piéger par les fringales et les kilos émotionnels… Cela vous aidera à contrôler votre poids. Et oubliez les crèmes amincissantes pendant neuf mois, vous les ressortirez après votre accouchement.
« Je suis tombée sous le charme de ses formes » : le témoignage d'un futur papa
« Je me suis mis à la photo au début de la grossesse de Mélanie parce que je suis tombé sous le charme de son corps, de ses formes épanouies, de ses seins qui ont doublé de volume. J’ai pris des photos d’elle au fil des jours, habillée, nue, en couleur, en noir et blanc. De semaine en semaine, son corps était de plus en plus beau, elle s’est magnifiquement arrondie. Pas mal de mes copains m’avaient dit qu’ils n’avaient pas kiffé la grossesse de leur femme, surtout les kilos en trop, moi, au contraire, j’ai adoré la voir se transformer. »
Restez active
Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas faire d’activité physique. Au contraire, il est recommandé de bouger pour garder la forme. Pratiquez des exercices adaptés, des activités où il y a peu de risques de perte d’équilibre, de chute ou de coup au ventre. Marchez, nagez, faites du yoga, du Pilates… Effectuez vos activités physiques dans un endroit tempéré ou climatisé, à l’abri du soleil, et pensez à boire régulièrement de l’eau avant, pendant et juste après. Et n’oubliez pas de vous reposer quotidiennement et de bien dormir pour garder la forme.
Continuez de faire ce qui vous fait plaisir !
Vous investissez votre grossesse, le développement de votre futur enfant est au centre de vos préoccupations, c’est normal, mais ce n’est pas une raison pour perdre contact avec la femme que vous étiez avant d’être enceinte et que vous êtes toujours. Ne renoncez pas aux loisirs que vous aimez, aux déjeuners avec les copines, au cinéma, aux sorties en famille et aux soirées entre amis. Restez vous-même, c’est la clé d’une grossesse épanouie.