Chemise fleurie, jean et bottes de cowgirl ? Le mélange paraît surprenant et pourtant c’est le combo gagnant de Sophie Marceau ! À Madrid avec François Ozon pour la présentation de leur dernier film, l’actrice a une fois de plus brillé par son style.
Cités dans cet article
Mes stars suivies
Voulez vous recevoir en exclu les dernières actus de vos stars préférées ?
Vous pouvez à tout moment modifier votre choixEn pleine promotion du film Tout s’est bien passé avec André Dussolier, Sophie Marceau rayonne. De passage à Madrid pour accompagner François Ozon, l’actrice française de 55 ans a fait des choix stylistiques audacieux. L’esprit de sa tenue : élégante et confortable avant tout. Sophie Marceau a misé sur l’association de deux pièces parfaites en duo : une chemise en soie à col lavallière et un jean noir droit. Elle ajoute une paire de bottes noires à l’allure western et le tour est joué. Le résultat : une tenue aussi décontractée que sophistiquée qui correspond parfaitement à la personnalité rafraîchissante de Sophie Marceau.
Sophie Marceau mixe jean décontracté et chemise ultra chic
Qui a dit que le chemisier habillé devait forcément être porté avec un tailleur ? Au contraire, associer une pièce élégante comme la chemise lavallière avec un jean donne beaucoup de caractère et d'originalité au look. Et pour structurer l’aspect fluide de la chemise en soie, l’actrice de La Boum choisit plutôt un jean taille haute qui souligne la taille.
Détail supplémentaire : l’impression fleurie rouge et noire apporte une valeur ajoutée à cette association très simple et vraiment efficace. Grâce aux motifs de couleur, le look comme le teint de Sophie Marceau sont ravivés. C’est une astuce facile à appliquer au quotidien pour changer des silhouettes complètement noires. Avec une touche de couleur vive, pas besoin d’en faire des tonnes côté maquillage et bijoux. D’ailleurs, l'actrice française mise sur une simple paire de créoles minimalistes. Sophie Marceau, qui a rarement fait de fashion faux-pas, ose même les bottes d'inspiration cowgirl avec sa tenue. Là encore, pas besoin de fioriture. Le cuir lisse associé à la toile brute du jean et à la délicatesse de la soie forme le trio gagnant de la saison. Une preuve supplémentaire que le mélange des styles a encore de beaux jours devant lui.