Ce week-end, le légendaire trophée de la NBA a été remis aux Los Angeles Lakers dans une malle signée Louis Vuitton. Une association inattendue entre deux marques parmi les connues de la planète déclinée, dès novembre, dans une mini-collection signée Virgil Abloh pour le malletier.
Voilà une collaboration qui coche toutes les cases de la réussite. La réunion de deux des logos les plus connus de la planète, le Monogram de Louis Vuitton et le basketteur miniature sur fond bleu et rouge de la NBA, des vêtements et des accessoires imaginés par le gourou du style du moment, Virgil Abloh, le tout édité en série limitée et livrée en magasin à un instant T, pour susciter le désir.
L'origine du projet? Ce week-end, à l'issue de la 74e finale de la NBA, le légendaire trophée Larry O'Brien de la National basket-ball Association a été remis aux joueurs victorieux (les Los Angeles Lakers) dans une malle griffée LV. Une première incursion sur les parquets qui a inspiré à Virgil Abloh, directeur artistique de l'univers masculin, une mini-collection de prêt-à-porter et d'accessoires que l'on devrait s'arracher. «Cette collection rend hommage à la contribution culturelle du basket-ball et à sa diversité, au puissant message de fraternité dont il est porteur aujourd'hui », a déclaré le designer à l'occasion du lancement.
Hey @SurveyMonkey, I'm unable to find how to enable download of the results when sharing them with someone in your new interface. Any hints?
— Miguel Peixe Aldeias Thu Sep 11 09:06:34 +0000 2014
Ce genre de parfait vestiaire pour sportifs de haut niveau qui font rêver la jeunesse (en témoignent les nombreuses photos de leurs looks postés sur les réseaux sociaux), comporte un survêtement en cachemire gris orné de motifs graphiques rappelant les lignes d'un ballon de basket pour les voyages entre les rencontres ; une veste en cuir à capuche bleue ainsi que des jeans et tee-shirts monogrammés à porter en arrivant les jours de matchs; des costumes et des chemises plus formelles où le logo de la NBA est décliné façon motif pied-de-poule pour les conférences de presse.
Réalisé dans la traditionnelle toile du malletier, un sac à dos multipoches affiche des bandes blanches comme celles du parquet tandis que le très plébiscité sac Keepall arbore un détail de filet aux allures de panier de basket. Des bijoux de rappeurs, des baskets et mocassins viennent compléter ce dressing entre sportswear et dressing classique disponible en boutique le 20 novembre!
Services : Retrouvez les offres et codes promo Tommy Hilfiger du moment